L'agence SIT IMMOBILIER, installée Quartier Pyramide à VIENNE depuis 1975 est membre de la FNAIM.


Qu'est ce que la FNAIM ?

Première organisation des professionnels de l’immobilier

La FNAIM a pour vocation de défendre les intérêts des professionnels de l'immobilier et de leurs clients. A ce titre, elle fournit une large gamme de prestations pour développer l'éthique, la compétence et le professionnalisme de ses adhérents dans le but d'accompagner et de sécuriser les projets immobiliers de ceux qui leur font confiance.

Créée en 1946, la Fédération Nationale de l’Immobilier est, tant par son ancienneté que par le nombre de ses adhérents, la première organisation en France et en Europe des professionnels de l’immobilier. Sous le symbole de son célèbre Cube Jaune, ce syndicat regroupe aujourd’hui 12 000 agences exerçant 13 métiers différents, spécialistes de la transaction et de l'administration de biens, mais aussi de l'immobilier d'entreprise, de l'aménagement foncier, du diagnostic technique ou de l'expertise…

Répartis sur l'ensemble du territoire français, les entreprises de la FNAIM et leurs 100 000 collaborateurs sont au cœur du marché immobilier pour assurer, notamment, la gestion de plus de 60 % des lots de copropriété et pour intervenir dans la réalisation d'une transaction sur trois dans l'habitat résidentiel ancien.

Une force syndicale de tout premier ordre

Possédant une triple expertise : professionnelle, juridique et économique, la FNAIM est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics.

Force de proposition reconnue et écoutée sur tous les sujets susceptibles d’avoir des implications décisives dans la pratique des métiers de l’immobilier et la politique du logement, la Fédération Nationale de l’Immobilier est régulièrement amenée à dialoguer avec les instances nationales et européennes.

Une organisation au plus proche de ses adhérents

Structurée autour de 22 chambres régionales et 67 chambres départementales, les représentations locales FNAIM vous accueillent et vous permettent de tisser des liens forts avec vos confrères.

Les manifestations ou les réunions de formation organisées par les chambres FNAIM constituent des opportunités d’échanges et d’appropriation de pratiques professionnelles conformes aux exigences croissantes des consommateurs.

Une démarche qualité qui fait la différence

En devenant adhérent FNAIM, chaque professionnel de l’immobilier s’engage à respecter un Code d’Ethique et de Déontologie.

C’est le seul, aujourd’hui, reconnu par las pouvoirs publics. La FNAIM est dotée d’un Comité d’Ethique et de Déontologie, pouvant sanctionner les professionnels membres en cas de manquements.

En rejoignant la Fédération, le professionnel arbore le Cube Jaune, gage d’exigence et de sérieux, un véritable label de qualité pour ses clients.

L’exigence de formation

La FNAIM, depuis son origine, met l’accent sur la nécessité de se former tout au long de sa carrière. Elle a donc mis en place une école de formation, l'ESI (l’Ecole Supérieure de l'Immobilier), pour proposer formation initiale et continue permettant à tous les professionnels d’actualiser leurs connaissances et d’accroître leurs compétences.