Estimation immobilière : pourquoi confier la tâche à un professionnel ?

Partager sur :
Estimation immobilière : pourquoi confier la tâche à un professionnel ?

 

Estimation immobilière : pourquoi confier la tâche à un professionnel ?

 

Une évaluation précise et fiable


L’estimation d’un bien immobilier est une tâche complexe qui n’est pas à la portée de tout le monde. Le fait est que l’on a besoin de connaissances particulières pour calculer la valeur d’une maison ou d’un appartement en fonction de plusieurs paramètres. Connaissant très bien le marché, l’agent immobilier est capable de trouver la valeur du bien se basant sur les prix du marché local, c’est-à-dire en comparant les prix des maisons dans la ville/quartier où se situe le bien en question. 

L’expert effectue son estimation immobilière en tenant compte de l’état général du bien, de sa superficie, de nombres de pièces, du nombre d’étages, des équipements disponibles… D’autres caractéristiques particulières peuvent également influencer la valeur finale, comme la proximité avec les commodités, les commerces ou la plage, une vue dégagée… Lors de l’évaluation, l’agence immobilière peut demander au propriétaire de lui fournir quelques documents relatifs au bien à estimer.

 

 

 

 

 

Estimateur en ligne, méthode d’évaluation rapide et efficace


Aujourd’hui, il est possible de faire estimer son bien de manière professionnelle sans pour autant se déplacer dans une agence. En effet, la plupart des agences immobilières possèdent des outils en ligne permettant aux propriétaires de faire une estimation immobilière à distance. L’outil d’estimation en ligne de Sit Immobilier permet par exemple de connaître la valeur d’une maison en cinq minutes seulement. 

 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SIT IMMOBILIER Vienne pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SIT IMMOBILIER Vienne sit-immobilier@wanadoo.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »