Comment payer moins d’impôt au cours d’un investissement immobilier ?

Partager sur :
Comment payer moins d’impôt au cours d’un investissement immobilier ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Reventin-Vaugris ? Vous avez fait un excellent choix. Nous savons tous que l’immobilier est un placement sûr et rentable sur le long terme. Poursuivez votre lecture pour savoir dans quoi investir afin de réduire au maximum le montant de vos impôts. Il est possible de bénéficier de plusieurs dispositifs de défiscalisation pour diversifier votre patrimoine : loi MARLAUX, investir en Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, investir en Location Meublée Non Professionnelle ou LMNP, loi PINEL, etc.

La loi MARLAUX

Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2013. Tout contribuable français qui a investi dans un logement locatif à réhabiliter peut en bénéficier. Ce dispositif permet de profiter d’une réduction d’impôt sur le court terme, à hauteur de 100 000 € par an. Il faut noter que la défiscalisation s’effectue durant les travaux de réhabilitation.

Investir en Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI

Vous pouvez acheter des parts d’une SCPI, tout en investissant dans un logement locatif. Ce dispositif est avantageux pour les propriétaires-bailleurs qui veulent se détacher de toutes les tâches relatives à la gestion locative. Mieux encore, il est fait pour les ménages voulant investir dans l’immobilier, ayant un budget modeste.

Investir en Location Meublée Non Professionnelle ou LMNP

Ce dispositif vous permettra de bénéficier d’un avantage fiscal générant des revenus locatifs non imposés. Considérés comme des revenus du patrimoine, ces revenus ont le statut de Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Investir en LMNP dans une résidence de service (les établissements d’hébergement pour personne âgée, EPHAD ou les résidences étudiantes) vous permet aussi de vous libérer de toutes les contraintes liées à la gestion locative, tout en percevant des revenus locatifs réguliers. Ces derniers sont plafonnés à 23 000 € par an.

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SIT IMMOBILIER Vienne pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SIT IMMOBILIER Vienne sit-immobilier@wanadoo.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »