Estimer le prix d’une maison à Vienne : comment s’y prendre ?

Partager sur :

Vous avez surement déjà entendu parler d’un bien qui ne parvient pas à trouver preneur dans votre voisinage. Et vous allez vendre une maison à votre tour ? Pour éviter que votre logement ne subisse le même sort, commencez par réaliser une estimation immobilière correcte et objective. Nous faisons le point dans cet article !

L’importance d’une estimation rigoureuse

Il est de la première importance que le propriétaire propose un prix juste pour vendre sa maison dans les meilleures conditions possibles. L’estimation immobilière est ainsi votre cheval de bataille pour bien préparer la mise en vente de votre bien. Il est essentiel de rappeler que les acheteurs d’aujourd’hui disposent d’un large choix de biens grâce à internet (portails immobiliers, petites annonces, vitrines d’agence…). De plus, les informations liées aux données de transaction effectuées dans un secteur sont devenues facilement accessibles en quelques clics depuis l’avènement du digital. Les acquéreurs potentiels ne vont pas se tourner vers votre maison s’ils s’aperçoivent que le prix demandé est largement surestimé. Il appartient donc au vendeur de proposer le juste prix, ce qui aura pour effet d’augmenter les visites et systématiquement les opportunités d’offres d’achat. Mais qui contacter pour fixer un prix réaliste ?

Sollicitez un agent immobilier

L’estimation d’une maison à Vienne ou ailleurs est une opération demandant une appréciation objective et une bonne connaissance des méthodes d’évaluation. Bien que vous puissiez utiliser des simulateurs en ligne, les agents immobiliers sauront estimer au mieux le prix de votre logement grâce à leur maîtrise de votre secteur et à leur expérience ainsi qu’à leur connaissance des prix du marché. Ce professionnel déterminera le « prix le plus juste » pour que vous vendiez votre maison dans les meilleurs délais possibles.