Estimation d’appartement à Vienne : les erreurs à éviter

Partager sur :
Estimation d’appartement à Vienne : les erreurs à éviter

Une bonne estimation immobilière est indispensable pour réussir un projet de vente d’appartement. En effet, trouver le bon prix permet d’inciter les acquéreurs potentiels à visiter le bien. Cette opération essentielle est ainsi utile pour optimiser le positionnement de la propriété sur le marché. Voyons ensemble les pièges à éviter lors de l’estimation de la valeur marchande d’un appartement.

Céder à l’émotion lors de l’estimation du prix du bien

Il s’agit de votre premier patrimoine immobilier et pour vous, votre appartement vaut de l’or. Cependant, l’affection que vous portez à votre bien peut troubler votre objectivité lorsqu’il s’agit d’en estimer le prix. Cependant, ne laissez pas vos émotions dicter le prix de vente de votre propriété. Si vous surestimez la valeur de votre appartement, vous réduisez vos chances de trouver un acquéreur solvable. Votre bien risquera de ne pas trouver preneur, car aucun acheteur ne vous demandera une visite en raison du prix trop élevé du bien. 

L’objectivité est fondamentale pour faire une bonne estimation d’appartement à Vienne ou ailleurs. Pour cela, ne manquez pas de suivre les conseils de l’agent immobilier qui vous accompagne dans la réalisation de votre projet. 

La solution : contacter une agence immobilière

L’agent immobilier est parmi les professionnels les mieux placés pour établir le juste prix de votre appartement. Cependant, ne choisissez pas l’agence qui propose la plus haute estimation pour les raisons que nous venons de voir en haut. Il faut souligner qu’un agent immobilier fiable se doit de dresser objectivement les atouts et les défauts de votre propriété avant de définir sa valeur marchande. 

Il est conseillé de confier l’estimation immobilière à une agence située proche dudit bien. C’est la mieux placée pour savoir les prix moyens au mètre carré appliqués dans le secteur. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SIT IMMOBILIER Vienne pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SIT IMMOBILIER Vienne sit-immobilier@wanadoo.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »