Achat de maison : comment convaincre le propriétaire de choisir votre dossier ?

Partager sur :
Achat de maison : comment convaincre le propriétaire de choisir votre dossier ?

Après des longues semaines de recherche, vous avez enfin trouvé la maison qui correspond à vos critères et à votre budget ? C’est le moment de tout faire pour ne pas voir le bien tant convoité vous passer sous le nez. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez respecter quelques règles. Voici nos conseils pour convaincre le propriétaire de choisir votre dossier.

Les bons gestes à adopter lors des visites

Il est important de faire preuve de sérieux lors de la visite de la maison. Montrez que vous êtes intéressé par le logement sans pour autant être prêt à tout pour l’acquérir. Puis, réfléchissez en amont à toutes les questions à poser au vendeur ou à l’agent immobilier qui le représente. Pour gagner la confiance du vendeur, ne manquez pas de respecter les règles de bienséance élémentaires : courtoisie, ponctualité, politesse et affabilité.

L’importance du dossier de financement

La solidité du dossier de financement est l’un des éléments qui convainquent un vendeur d’accepter une offre d’achat de maison. Pour faire pencher la balance en votre faveur, veillez respecter certains critères financiers et fournir tous les documents nécessaires. Voici quelques éléments à tenir compte pour monter un dossier de financement en « béton » :

  • Votre apport personnel,
  • Votre capacité d’emprunt,
  • L’attestation de faisabilité de financement,
  • Simulateur de prêt.

Avoir un bon dossier de financement rassure le propriétaire quant à la maturité de votre projet d’achat immobilier.

Lorsque vous êtes sûr de votre choix, n’hésitez pas à faire une offre de prix réaliste pour sécuriser le bien tant convoité. Gardez à l’esprit que plus vous êtes indécis, plus un autre acheteur risque de vous devancer. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par SIT IMMOBILIER Vienne pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant SIT IMMOBILIER Vienne sit-immobilier@wanadoo.fr. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/ »